logo

It Won't Always Be Like This

Inhaler

Pistes :

  1. It Won't Always Be Like This
  2. My Honest Face
  3. Slide Out The Window
  4. Cheer Up Baby
  5. A Night On The Floor
  6. My King Will Be Kind
  7. When It Breaks
  8. Who's Your Money On? (Plastic House)
  9. Totally
  10. Strange Time To Be Alive
  11. In My Sleep

Musiciens :

Elijah Hewson (chant et guitare), Josh Jenkinson (Guitare), Robert Keating (Basse) et Ryan McMahon (Batterie)

Chronique :

Repoussé pour cause de Covi-19, le premier album des irlandais d’Inhaler emmené par Elijah Hewson (fils de Bono de U2), est enfin sorti. Le groupe est réputé pour ses concerts incandescents, cette énergie juvénile que seul le live peut retranscrire. C’était l’un des gros enjeux de It Won't Always Be Like This, parvenir à retranscrire cette électricité ambiante.

Le pari est à moitié réussi, faisait crisser les guitares avec quelques riffs bien serrés (« A Night On The Floor », « In My Sleep ») rappelant, de loin, les Strokes. Mais ces guitares, souvent supplées par une basse omniprésente, sont moins âpres que celles, originelles, des Strokes. Au fur et à mesure que le disque se dévoile et que les titres s’enchaînent, Inhaler semble déployer un rock de stade pas très éloigné des Kings Of Leon actuels.

Virant carrément au dance rock sur quelques pistes (« Who’s Your Money On ? ») ou à la pop peu emballante qui rappelle les morceaux les moins inspirés de Stereophonics, Inhaler semble se chercher. D’autant que la voix d’Elijah est saisissante et assez proche du paternel, ce qui vient d’autant plus troubler l’équation. It Won't Always Be Like This un premier album méritant, plutôt agréable, mais qui manque de personnalité pour surnager dans l’océan rouge des groupes aux accents 80’s.

Jean

Partagez