logo

Live at The Fillmore Miami

Khruangbin & Toro y Moi

Pistes :

  1. Ordinary Pleasure
  2. Girl Like You
  3. The Loop
  4. Déjà Vu
  5. Millennium
  6. First Class
  7. August 12
  8. August 10
  9. Maria También

Musiciens :

Toro Y Moi - Khruangbin

Date de sortie :

22 septembre 2023

Chronique :

Le trio texan Khruangbin a un style aussi alambiqué qu’il est difficile de prononcer son nom ! Le groupe a entamé un projet ambitieux de sortir 5 albums live sur 2003 ! Ce Live At The Fillmore Miami est un billet simple pour un trip psychédélique. Il embarque à son bord une co-tête d’affiche Toro Y Moi. Du coup, la première partie du disque est consacrée au projet de Chazwick Bradley Bundick, alias Toro Y Moi, et la seconde partie à Khruangbin.

Sur les 5 premiers morceaux, on retrouve la chillwave éclectique caractéristique de Toro Y Moi, capable de fulgurances comme de morceaux plus tièdes. Le psychédélisme de « The Loop », par exemple, est clairement le point culminant de cette première partie avec des longues trainées de nappes aériennes, un Fender Rhodes doux comme un agneau et une guitare chargée à bloc de Wah-Wah qui essaime ses solos psychés. Si « Déjà Vu » est un autre titre au groove chaud, les autres titres oscillent entre pop pas fameuse (« Girl Like You ») et funk convenu (« Ordinary Pleasure).

Sur la deuxième partie, changement de décor, Khruangbin pose sur 4 titres son rock (ici uniquement instrumental) complexe et vaporeux chargé à bloc de solos incandescents (« August 12 ») et de rythmiques funk. Une musique de puriste façonnée par un trio d’érudits complètement dément. C’est tour à tour, des phases à l’atmosphère plutôt cool puis des envolées guitaristiques survoltées. Les voir en live, ça devait clairement valoir son pesant de cacahuètes !

Jean

Partagez