logo

Posse EP Volume 1

Metronomy

Pistes :

  1. Half An Inch (Metronomy x Pinty)
  2. 405 (Metronomy x Biig Piig)
  3. Uneasy (Metronomy x Spill Tab)
  4. Out of Touch (Metronomy x Sorry)
  5. Monday (Metronomy (Brian Nasty x Folly Group)

Musiciens :

Metronomy – Pinty – Biig Piig – Spill Tab – Sorry – Folly Group

Chronique :

Sans crier gare, le génial Joseph Mount et Metronomy s’entourent de quelques jeunes artistes pour enquiller sur ce Posse EP Volume 1. Au menu, cinq titres construits avec Pinty, Biig Piig, Spill Tab, Sorry, Brian Nasty et Folly Group dans des styles aussi variés que rafraichissants.

Joseph Mount confesse d’ailleurs qu’il ne connaissait pas réellement tous ces artistes avant de collaborer, ce qui a ajouté une bonne pointe d’excitation dans le projet. Créé dans un esprit ultime de découverte, cet EP cinq titres s’offre le luxe du changement, s’autorisant à virevolter du hip hop stroboscopique très réussi de « Half An Inch » avec Pinty, rappeur et beatmaker londonien, à la pop très synthétique de « 405 » au côté de Biig Piig, délicate rappeuse irlandaise. « Uneasy » est presque le titre le plus metronomien, pondu avec la jeune franco-coréenne Spill Tab, avant la planante « Out Of Touch » avec le duo anglais Sorry. L’EP se parachève avec « Monday », hybridation de hip-hop expérimental et de post punk offert par le trinôme Metronomy – Brian Nasty – Folly Group (collectif londonien).

Qui dit volume 1, appelle à un volume 2 ! Et ce coup de pouce de Joseph Mount pour pousser ces jeunes artistes sous les feux des projecteurs est une entreprise louable et, parallèlement, très réussie.

Jean

Partagez