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Adore Life

Savages

Pistes :

  1. The Answer
  2. Evil
  3. Sad Person
  4. Adore
  5. I Need Something New
  6. Slowing Down The World
  7. When In Love
  8. Surrender
  9. T.I.W.Y.G.
  10. Mechanics

Musiciens :

Jehnny Beth (chant) - Gemma Thompson (guitare) - Ayse Hassan (basse) -Fay Milton (batterie)

Chronique :

Pas évident de se libérer d’un premier album méchamment réussi pour un combo féminin qui a collé un gros coup de Doc dans le dargeot d’un rock policé. Car oui, Silence Yourself est ébouriffant et Adore Life était férocement attendu. Dès lors, le choix est cornélien. Rupture ? Continuité ?

Le choix est tranché, on n’arrête rien, on poursuit tout, on maintient et on évolue : en deux mots, Adore Life est la suite logique de son prédécesseur, sans plagiat. Mais punk mais tout aussi raide. Depuis, le groupe a tourné, s’est aguerri. La musique de Savages reste sous haute tension, aucun relâchement ne semble permis dans ce fatras d’électricité. Même les quelques morceaux mid-tempo (« Adore Life », « Slowing Down The World ») s’ornent d’un décor sombre et d’un chant presque tragique, sinon habité. Savages a pris toute la dimension du post-punk, la puissance froide de ses lignes de basses assourdissantes, l’âpreté des guitares austères et des couches bruitistes. L’urgence est de mise, bien-sûr, (« The Answer »), la pression monte (« Evil »), les guitares s’emballent, la voix s’empale (« Sad Person ») et plus rien n’existe autour, ce disque gravite dans la tête, obsède, presque obscène. Il était temps de sortir de cet accès de noirceur. Mais quel travail, quelle puissance mélodique. La fin est de toute beauté, « Méchanics » conclut presque aussi brillamment que « Marshal Dear ». Presque.

Note Rocklegends : 4 /5

Jean Jean

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