logo

Gameshow

Two Door Cinema Club

Pistes :

  1. Are We Ready? (Wreck)
  2. Bad Decisions
  3. Ordinary
  4. Gameshow
  5. Lavender
  6. Fever
  7. Invincible
  8. Good Morning
  9. Surgery
  10. Je Viens De La

Musiciens :

Alex Trimble (guitare, chant) - Kevin Baird (basse, claviers) - Sam Halliday (guitare)

Critique :

Après quatre années de silence discographique et de tensions froides, Two Door Cinema brise le silence et change de label. Bye le label français indé Kitsuné, les anglais bossent désormais avec Parlophone.

Considéré par le groupe comme un nouveau départ, Gameshow est un album clivant, un disque qui divisera autant l’opinion de la fanbase que celle des critiques. Il dégueule de vieux effets eighties qui peuvent rebuter, des synthés lourdauds, des rythmes de dancefloor, une boîte à rythme des familles et tous les bons gimmicks disco funk des années 80. On peut vite sombrer dans le mauvais goût… les Bee-Gees au petit déjeuner.

Le trio pragmatique et créatif flirte avec le précipice mais joue bien le coup. A mesure de grosses lignes de basse et de mélodies efficientes, les irlandais crachent quelques hits pachydermiques et fastueux dont « Are We Ready ? (Wreck) », « Gameshow » et l’immense « Ordinary », morceau hybride de disco-électro-hard rock. Impossible de ne pas reconnaître le coup de maître, la prise de risque et leur capacité à sonner moderne avec de vieilles ficelles. Même si le groupe n’évite pas l’écueil de quelques morceaux dispensables (« Invincible », « Good Morning », « Surgery »), Gameshow est courageux, bien ficelé par une production chiadée et une conviction à toute épreuve.

Note Rocklegends : 3½ /5

Jean

Partagez