logo

Wet Leg

Wet Leg

Pistes :

  1. Being In Love
  2. Chaise Longue
  3. Angelica
  4. I Don't Wanna Go Out
  5. Wet Dream
  6. Convincing
  7. Loving You
  8. Ur Mum
  9. Oh No
  10. Piece Of Shit
  11. Supermarket
  12. Too Late Now

Musiciens :

Rhian Teasdale (guitare, chant) - Hester Chambers (guitare, choeurs) - …

Chronique :

Il suffit parfois d’une étincelle. Un peu moins d’un an avant la sortie de ce premier album éponyme, le binôme de l’Île de Wight avait ému le petit milieu de l’Indie rock et une floppée de médias avec « Chaise Longue », single nonchalant, à la fois léger et désabusé. Un hymne adolescent, gentiment provocateur. Presque 4 millions de vues sur leur chaîne Youtube. Une traînée de poudre, tout le monde s’enflamme et le petit milieu underground ne parle plus que de la sortie de ce premier LP !

Peu importe la hype, restons factuels. Ce premier album est une synthèse de pop adulescente, un peu bubble-gum mais souvent traversé par des incursions de rock alternatif… ce qui est assez drôle ! Le binôme n’a pas peur des hommages non dissimulés à l’histoire du rock, empruntant à peu de choses près le riff de « The Man Who Sold The World » sur « I Don’t Wanna Go Out ». Si les anglaises montrent un vrai savoir faire dans la capacité à créer des chansons immédiates et entraînantes (« Wet Dream », « Ur Mum »), dans la durée Wet Leg manque de longueur en bouche. La nonchalance, pas loin d’une Courtney Barnett, et la dualité entre fausse légèreté, fausse gravité et fausse décontraction a ses limites musicales.

Mais clairement, ce premier essai de Wet Leg ne triche pas : proposer une floppée de pop songs abrasives, soutenues par la production (trop) propre de Dan Carey (pourtant producteur de Fontaines D.C.). Un album sincère donc, à défaut d’être génial.

Jean

Partagez